PROMO CAMARGUE

DU 12 AU 16 OCTOBRE 2020
528,00 € / PERSONNE

JOUR 1 : VOTRE RÉGION – ARLES
Départ de votre région en direction de Limoges – Toulouse – Montpellier- Arles. Déjeuner libre en cours de route. Arrivée en fin d’après-midi à l’hôtel****, situé sur un magnifique domaine de 35 hectares aux portes de la Camargue. Accueil, installation. Apéritif de bienvenue. Dîner. Nuit.

JOUR 2 : TRADITIONS CAMARGUAISES
Petit déjeuner puis départ en direction des Saintes Maries de la Mer, capitale de la Camargue, terre d’accueil, de traditions et de pèlerinage pour une visite panoramique de la ville. Puis départ vers une manade afin d’assister à la vie quotidienne des manadiers : Présentation par les cavaliers à cheval, explications des coutumes et traditions. Vous assisterez aux jeux de gardians, explication de la monte Camargue, puis visite du domaine en charrette. Un apéritif et un repas camarguais vous seront servis sur place. Dans l’après-midi, retour en direction de l’hôtel avec arrêt et visite de l’Abbaye de Montmajour. L’abbaye bénédictine de Montmajour est l’exemple exceptionnel d’un monument qui témoigne de près de huit siècles d’histoire et d’architecture en Provence. Dîner à l’hôtel. Nuit

JOUR 3 : ARLES – PARC NATUREL DU LUBERON
Petit déjeuner et départ pour une visite de la ville d’Arles, découverte des monuments historiques classés au patrimoine mondial de l’Unesco. Visite de l’amphithéâtre et du théâtre antique. Retour à l’hôtel pour le déjeuner. L’après-Midi, direction l’usine Mathieu, une ancienne usine de production d’ocre qui se visite depuis 1994. Les systèmes de lavage, le four et les moulins ont été restaurés afin de comprendre les différentes étapes de traitement du minerai, de l’extraction à l’expédition. Puis, en route vers Coustellet pour une visite inattendue, vivante, instructive et ludique : Films, collections uniques, animations…du Musée de la Lavande, au cœur du Parc Naturel Régional du Luberon. C’est un lieu entièrement dédié à la lavande fine, afin de faire comprendre les enjeux de cette culture, son histoire, ses vertus, ses qualités, son avenir… Retour à l’hôtel. Dîner.

JOUR 4 : AVIGNON – AIGUES MORTES
Petit déjeuner. En route pour Avignon dont le passé flamboyant de Capitale de la Chrétienté, a gardé un patrimoine d’exception. Une grande partie est inscrite à l’Unesco : le Palais des Papes, le Pont, les Remparts. Déjeuner. Puis direction Aigues Mortes et ses remparts, premier accès sur la Méditerranée construit par Saint Louis au XIII° siècle. Elle fut le lieu de départ pour la VII° et la VIII° croisade. Vous découvrirez l’Histoire de cette ville médiévale, celle de sa Tour de Constance ainsi que ses fortifications, son église, ses traditions… Puis visite des Salins d’Aigues Mortes en petit train, unique en Europe. Retour à l’hôtel. Début de la démonstration et préparation de la Paëlla. Dîner Paëlla suivi d’une soirée Camarguaise. Nuit.

JOUR 5 : RETOUR
Après le petit déjeuner, en route pour le retour vers votre région. Arrêt déjeuner libre en cours de route.

CE PRIX COMPREND :

  • Le transport en autocar de grand tourisme
  • Le logement en hôtel**** base chambre double avec bain ou douche WC
  • Les repas du dîner du jour 1 au petit-déjeuner du jour 5, ¼ de vin par repas et par personne + café le midi.
  • L’apéritif de bienvenue à l’hôtel le 1er soir
  • Les excursions et les visites mentionnées dans le programme : journée en manade camarguaise, visite de l’abbaye de Montmajour, visite guidée d’Arles, atelier-musée des Ocres Mathieu, musée de la Lavande, visite guidée d’Avignon, visite d’Aigues-Mortes et train des Salines.
  • La soirée paëlla animée le jour 4.
  • L’accompagnement d’un guide local pour toutes les excursions.
  • L’assistance rapatriement

CE PRIX NE COMPREND PAS :
* Le supplément chambre individuelle (nous consulter)
* L’assurance annulation : 19.00 €